prénoms vikings

Les noms et prénoms ont toujours été une sorte de casse-tête pour les parents. En effet, ces derniers vont l’accompagner toute sa vie, alors autant bien les choisir. De plus, il parait que le nom d’un individu aurait un impact sur sa personnalité. De ce fait, il faut bien prendre le temps pour trouver celui qui convient le mieux à son futur enfant. Si les prénoms français comme « Quentin » ou « Florian » sont très classiques aujourd’hui, il y en a certains qui sont plus originaux et valeureux. Tel est le cas du prénom viking.

Pourquoi choisir un prénom viking pour son enfant ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler des Vikings. Ce sont de valeureux guerriers scandinaves, qui ont existé entre le VIIIe et le XIe siècle de notre période. On les reconnaît surtout pour leur redoutable sens du commerce et leur expertise dans la navigation maritime. Ils sont également considérés comme des peuples intelligents, qui ont réussi à étendre rapidement leur territoire et notoriété. Avoir un prénom viking permettra donc à l’enfant d’avoir plus de valeur et de gloire au sein de la société.

Selon l’histoire, le prénom viking était également attribué en tenant compte de celui du membre de famille décédé en dernier. Cela permettait de perpétuer les talents et valeurs que celui-ci pouvait avoir de son vivant. En choisissant un prénom viking pour votre enfant, vous lui assurez donc une meilleure vie.

Mais surtout, les prénoms vikings sont des prénoms originaux, dont seuls quelques personnes ont. Et lorsqu’une chose est rare, c’est qu’elle est plus valeureuse.

Quels prénoms vikings choisir pour un garçon ?

Si votre enfant est un garçon, alors l’un de ces prénoms vikings peut très bien lui convenir :

– Anders : ce prénom est inspiré de celui d’André Celsius, inventeur de la mesure de température. Selon la légende, les personnes qui portent ce prénom viking sont vaillantes, courageuses et franches.

– Nils : en plus d’être stylé, le prénom Nils est rempli de bonnes connotations. Apparemment, il serait synonyme de succès et de victoire.

– Gunnar : vous souhaitez que votre enfant soit un guerrier, un battant ? Alors, vous devez absolument choisir ce prénom viking. Signifiant « armée », il incarne la force et la puissance.

– Erling : ce prénom incarne la noblesse et l’appartenance à la bourgeoisie. Il est très présent dans les pays scandinaves, mais peu en France, ce qui le rend original.

– Solveig : tout comme Gunnar, ce prénom représente la victoire, la puissance et le soleil. Les personnes qui portent ce nom sont toujours vouées à réussir.

Quels prénoms vikings choisir pour une fille ?

Si votre enfant est une fille, vous pouvez lui choisir un de ces prénoms vikings :

– Astrid : signifiant « belle déesse », les personnes qui portent le prénom Astride acquièrent une naturelle grâce et un charme incontestable. C’est également un prénom noble, porté par les figures royales de l’Antiquité.

– Erika : en plus d’être agréable à prononcer, le prénom Erika a aussi un sens particulier. En effet, il représente une femme puissante, une héroïne que tout le monde admire.

– Klothilda : vous voulez que votre fille se démarque dans la société, qu’elle ait toujours la gloire dont elle mérite ? Alors, appelez-la Klothilda. Ce prénom signifie la « célébrité », la « renommée », …

– Freya : dans la mythologie nordique, Freya est considérée comme la déesse de l’amour, de la fertilité et de la beauté. Elle incarne ainsi la femme parfaite dont tous les hommes en raffolent.

– Eir : cette déesse de la mythologie nordique a une capacité très puissante pour guérir les maux. En ayant ce prénom, votre fille pourrait hériter des dons de la déesse et propager le bien-être autour d’elle.