lait infantile

Une grande majorité des femmes actuelles travaillent. Quand elles ont décidées d’avoir un enfant, elles se trouvent dans l’obligation sinon de substituer le lait maternel, sinon de le compléter avec du lait artificiel pour nourrir bébé. Il s’agit ici d’une préparation à base de poudre de lait et d’eau. Pour vous rassurer, voici un petit résumé des types de lait bébé existants suivi de quelques conseils sur leur utilisation.

Le lait infantile à base de protéine végétale

Le lait artificiel pour bébé doit suivre des normes pour contenir les mêmes éléments que le lait maternel et afin de lui offrir les  nutriments dont il a besoin. Pour le lait à base de protéine végétale, il est extrait de plusieurs plantes tel le soja, le riz, l’amande… Le lait végétale contient tous les éléments nutritifs dont bébé a besoins pour sa croissance et sa santé. Riche en minéraux, vitamines et acides gras, il convient parfaitement à la nutrition du nourrisson. Ce type de préparation est surtout conseillé dans le cas où l’enfant est sujet à des intolérances au lactose. Ne contenant pas non plus de cholestérol, il convient parfaitement à votre enfant. Cependant, l’alimentation du nourrisson exclusivement au lait à base de protéine végétale peut engendrer des carences chez l’enfant. Ce qui fait qu’il n’est pas le premier à recommander pour remplacer le lait maternel.

Le lait spécial

Dès leur naissance, certains bébés éprouvent des difficultés à digérer des composants du lait maternisé ou est allergique à des substances du lait. De ce fait, le lait spécial est fait pour nourrir les nourrissons de ce genre. Il a été préparé sans les éléments qui peuvent rendre votre bébé allergique. Les nutriments dans le lait spécial sont spécifiquement travaillés afin qu’il soit tolérable pour bébé. Ainsi en est-il du lait hypoallergénique dont une partie de la protéine contenue a été sectionné pour être plus supportable pour le nourrisson. En cas d’allergie au lactose, il existe aussi un lait pauvre en lactose. Donc, pour les nourrissons faisant des réactions allergiques, le lait spécial sera préconisé.

Le lait à base de protéines animales

Comme le lait à base de protéine végétale, il existe plusieurs types de lait pour nourrisson à base de protéine animale. Il est produit à partir du lait de vache ou de chèvre. Les oligo-éléments, minéraux et acides gras essentiels contenus dans ces deux types de laits sont quasiment les mêmes. Le lait de chèvre est avantageux du point de vue du goût. Pourtant, le lait de vache bébé reste le mieux adapté et le plus ancien parmi les laits infantiles artificiels. Par contre, le simple lait de vache en poudre est différent du celui pour nourrisson. Plus nutritif pour l’enfant, le lait de vache bébé a déjà été étudié pour lui ajouter les éléments nutritifs nécessaires pour l’enfant.

Pourquoi le lait de vache bio est le plus adapté?

Pour les éléments nutritifs qu’il contient comme l’Omega 3 et les acides gras dont l’organisme de bébé a besoin pour se développer. Il renferme aussi la dose de calcium et de magnésium nécessaire pour les besoins du nourrisson. Le lait bébé bio est le plus conseillé du fait qu’il est de source naturelle, dans le but d’être mieux digérée par le nourrisson. En outre, il ne faut pas négliger les vitamines et minéraux dont le lait bébé vache apporte. Ainsi, pour les choix de lait infantile pour les mères ne pouvant pas allaiter ou sont dans le besoin de compléter l’allaitement naturel de leur bébé, le lait de vache bio pour bébé convient le plus. Ainsi, faites vos choix en connaissant les avantages de bébé lait de vache bio.