choisir un bon bonnet de bébé

L’on réfléchit beaucoup aux vêtements que l’on souhaite acheter pour son bébé, et les bonnets sont un vêtement indispensable pour chaque bébé. Les bonnets de bébé bien conçus peuvent aider à améliorer le confort de votre tout-petit. Comme tout bon vêtement pour bébé, pour bien le choisir, il est préférable de commencer par déterminer la taille. Vous devez donc mesurer dans un premier temps la circonférence de la tête de votre bébé. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un ruban à mesurer que vous enroulerez autour de la tête, juste au-dessus des oreilles de votre enfant.

Bien choisir le type de bonnet de naissance

Tout comme les vêtements pour bébé, le choix du bonnet de naissance doit tenir compte des caractéristiques de votre enfant. Si ce dernier n’arrête pas par exemple de tirer sur son vêtement, alors opter pour un bonnet à ficelles peut être un excellent choix. Il protégera sa tête et couvrira ses oreilles. Il existe également des bonnets en pompons qui ajouteront une touche de charme au style hivernal de votre enfant. En effet, ce type de bonnet est adapté pour l’hiver, car le choix du bonnet doit aussi tenir compte du temps qu’il fait.

Quel matériau choisir ?

Les bonnets en laine protègent idéalement votre bébé du froid et du gel. La laine offre une isolation thermique unique, de sorte que les bonnets conçus à partir d’elle tiennent votre petit bien au chaud durant l’hiver. N’oubliez pas que si les fils sont trop proches l’un de l’autre, alors il n’y a pas de place pour l’air. En outre, les bonnets de laine sont hypoallergéniques et antistatiques. Les bonnets en acrylique réchaufferont aussi votre petit. Encore appelé laine synthétique, l’acrylique est un matériau durable et relativement flexible. Toutefois, il a tendance à accumuler de l’électricité statique, de sorte qu’il peut y avoir un choc lorsque vous retirez le chapeau. Très peu de fabricants font usage de l’acrylique de haute qualité, qui ne s’accumule pas et réduit efficacement l’accumulation d’électricité statique sur les cheveux en utilisant une doublure en coton. Cependant, l’acrylique est également reconnu comme étant hypoallergénique et n’irrite pas la peau. Il ne perd pas non plus sa forme et est facile à nettoyer.

Avec ou sans doublure ?

Les bonnets de naissance avec doublure sont à privilégier, surtout pour les bébés. Ils sont appropriés pour protéger contre le froid, s’ajustent mieux et, grâce à la doublure en coton, les cheveux de votre bébé sont toujours bien en place. Même si vous optez pour des vêtements pour bébé en acrylique, ce dernier sera protégé et l’électricité statique ne s’accumulera pas. Les bonnets avec une doublure en coton ont un autre avantage énorme : la tête de votre bébé ne transpirera pas et sera toujours en contact avec une matière naturelle.