garde d’enfants

Lors d’une absence, les enfants doivent être confiés à une personne de confiance. Quand la voisine ou les tantes ne sont pas disponibles, la meilleure alternative est d’engager un professionnel. Si le choix d’une garde d’enfants peut être assez difficile, il est possible de trouver la nounou parfaite en usant de ces quelques astuces.

Une agence de services à la personne : comment la choisir ?

Les agences de baby sitting sont aujourd’hui très en vogue et offrent un service qualifié pour aider les parents dans le besoin. En optant pour ce type de service, vous aurez le choix parmi de nombreux profils de nounous compétents et expérimentés.

Personne ne voudrait confier ses enfants à n’importe qui, voilà pourquoi il faut être exigeant quant à son choix. Pour choisir une agence spécialisée en garde d’enfants, vous pouvez vous rendre sur internet et mener votre enquête sur le meilleur établissement.

Le premier critère à respecter est bien évidemment votre situation géographique. En optant pour une agence à proximité de votre domicile, il sera plus facile d’effectuer toutes les démarches nécessaires à ‘embauche de votre personnel. Si vous recherchez une garde enfant à Nemours, vous pouvez vous renseigner auprès des sites internet locaux ou demander conseil auprès de vos voisins.

Choisissez ensuite en fonction de l’expérience de l’entreprise. Certains ont des candidats plus performants que d’autres. Consultez les avis des clients pour avoir une idée de la qualité des services d’un établissement donné. Vous pouvez aussi comparer les tarifs  ainsi que les commissions des agences pour trouver la meilleure affaire.

Tous les services proposés par une garde d’enfant

En faisant appel aux services d’une garde d’enfants à domicile, vous pourrez partir tranquille sans vous soucier du bien-être de vos enfants. A leur âge, les enfants ont constamment besoin d’assistance mais surtout de surveillance. C’est d’ailleurs dans ce genre de situation qu’une baby sitter entre en jeu.

Cette dernière aura pour rôle de surveiller les enfants en l’absence de leurs parents. Mais ce n’est pas tout, pendant son temps de travail, ce professionnel sera en charge de s’occuper de ceux-ci en fonction des consignes données par les parents. Selon le contrat conclu entre les deux parties, une garde d’enfants peut, tout en surveillant des enfants, effectuer d’autres tâches qui y sont liés.

Il peut s’agir de leur donner à manger, les promener, leur donner un bain, les aider à faire les devoirs, les câliner, etc. Les missions sont variées, et peuvent être plus spécifiques en fonction des clients. Dans certains cas, le service de baby sitting peut inclure diverses prestations, toutefois, certains prestataires demandent un supplément pour des tâches supplémentaires.

Trouver un baby sitter digne de confiance : comment faire ?

Engager une nounou, c’est laisser votre enfant entre les mains d’un inconnu, c’est pourquoi ce travail a besoin d’une personne de confiance. Pour trouver une garde d’enfants honnête et digne de confiance, la base est la recherche.

La prospection peut commencer au moment même où vous publiez votre annonce. Veillez à préciser toutes les conditions du travail, pour éviter de prêter confusion lors de l’éventuel entretien. Mettez les choses au clair et privilégiez l’établissement d’un contrat si nécessaire.

Puisqu’il s’agit de vos enfants, préférez les personnes qui aiment le contact avec les petits et qui a une réelle motivation. Au lieu des jeunes étudiantes qui veulent juste un job de vacances ou ceux qui souhaitent « arrondir leurs fin de mois », choisissez des experts. Ceux qui ont choisi cette vocation sont plus sûrs d’avoir les compétences nécessaires pour garder et s’occuper de vos enfants.

Pour finaliser la procédure, organisez une première rencontre entre la nounou et votre enfant en votre présence. De cette manière, vous saurez comment la personne se débrouille et si elle a réellement les qualités nécessaires pour cette mission.