naissance-bébé

La conception du faire-part de naissance, voici une étape incontournable dans la vie des jeunes parents. En effet, vous souhaitez très certainement que votre famille, vos amis et vos collègues puissent faire la connaissance de votre bébé ! Aujourd’hui, la création de faire-part est devenue simple et rapide, grâce aux prestataires sur Internet qui vous proposent la personnalisation, l’impression et l’envoi de faire-part, afin de vous simplifier la tâche. Cependant, pour concevoir un joli faire-part à l’image de votre bonheur familial, certaines erreurs sont à éviter. C’est justement ce que nous allons voir.

La thématique surchargée : une erreur à éviter dans la conception d’un faire-part de naissance

Avec les outils de création disponibles sur Internet, il est possible de concevoir un faire-part personnalisé, à partir d’une thématique standard. Leur simplicité d’utilisation les rend accessibles à n’importe quel internaute. Toutefois, ne laissez pas votre créativité prendre le dessus ! En effet, trop de parents ont encore tendance à surcharger leur faire-part de naissance, alors qu’il est préférable d’opter pour une thématique épurée. Un faire-part surchargé peut rapidement devenir illisible et gâcher l’effet de surprise. De ce fait, pour faire le bon choix pour son faire part, restez sobre et sélectionnez un thème aéré.

Un mauvais choix de photos peut gâcher votre faire-part

Bien sûr, pour annoncer un heureux événement, il est préférable d’intégrer des photos de votre bébé au faire-part que vous allez créer. Mais attention : pour obtenir un joli rendu, il faut absolument éviter les clichés en basse résolution, qui apparaîtront pixélisés sur le faire-part.

Nous avons conscience que tous les parents ne sont pas en mesure de s’offrir la prestation d’un photographe. Toutefois, les smartphones actuels réalisent de superbes prises de vues, dans un format tout à fait adapté. Renseignez-vous sur les performances de votre mobile, avant de vous lancer dans une séance photo ! Une autre solution peut être envisagée et consiste à louer, ou à emprunter du matériel pour photographier votre bébé. En plus d’obtenir de superbes clichés pour votre faire-part, c’est également l’occasion de vous créer de jolis souvenirs.

Une impression de mauvaise qualité : comment éviter cette erreur ?

Vous avez mis toutes les chances de votre côté pour obtenir un faire-part moderne et épuré : choix d’une thématique appropriée, de photos en haute résolution, vous n’avez rien laissé au hasard. Oui, mais voilà, une impression de mauvaise qualité a gâché tout votre travail. Pour éviter cette mauvaise surprise, il est essentiel de bien se renseigner concernant la réputation du prestataire qui vous intéresse. Les commentaires des clients pourront vous donner plus d’informations concernant la qualité des prestations.

Notre conseil est le suivant : prenez connaissance du grammage du papier utilisé pour l’impression, ainsi que les différents finis proposés. Cela vous donnera une idée plus précise du rendu final.