Île de Ré

L’île de Ré est un choix merveilleux pour des vacances avec club bébé. Cette île de l’Atlantique, au large de la côte ouest de la France, est reliée au continent par un mince pont routier depuis 20 ans, mais elle reste un havre de paix : un lieu de vacances plat, parfumé et familial. Longue de 30 km et large de 5 km, elle est traversée par un vaste réseau (100 km) de pistes cyclables qui serpentent à travers les champs de coquelicots, les forêts de pins, les jolis villages français, les ports de pêche, les marais salants et les parcs à huîtres. Elle est également célèbre pour ses interminables plages de sable fin bordées de dunes poudreuses.

L’île est facile et rapide d’accès

L’Ile de Ré est située à mi-chemin de la côte ouest (Atlantique) de la France, face au magnifique port de La Rochelle. Des vols au départ de LGW et de Stansted desservent directement le minuscule aéroport de La Rochelle, et la durée du vol est inférieure à une heure et demie. De plus, depuis l’aéroport, le transfert vers l’île se fait rapidement et facilement par le Pont de Ré. Si vous ne voulez pas prendre l’avion, il est tout aussi facile de rejoindre La Rochelle en TGV (à moins de trois heures de Paris) ou en ferry depuis un port de Handle. Après quoi, vous pouvez vous rendre au camping avec club bébé à vélo, il y a des magasins de location partout sur l’île.

L’île de Ré est chaude et accueillante pour les enfants

La Méditerranée en été peut signifier des enfants chauds et fatigués et des parents stressés. Les étés de l’île sont plus chauds (environ 25 degrés Celsius) que brûlants. C’est donc une température gérable pour les journées à la plage et les activités familiales en camping avec bébé. De plus, l’Atlantique limite les températures nocturnes, ce qui permet à chacun de passer une bonne nuit de sommeil. Avec 110 km de pistes cyclables adaptées aux familles pour explorer les 10 villages de l’île (dont deux figurent dans la collection « Les plus beaux villages de France ») et ses nombreuses plages magnifiques, vous pouvez laisser la voiture derrière vous pendant vos vacances à l’île de Ré. Il y a des dizaines de magasins de location, et tous les chars et sièges pour enfants habituels sont disponibles, ainsi que des vélos pour enfants. C’est une façon amusante de découvrir l’île et de passer du temps en famille.

Les plages sont abritées et adaptées aux enfants

L’île de Ré possède plusieurs plages de sable, où les vagues sont petites et l’eau est très peu profonde. L’une des plages préférées des familles est la Plage de la Trousse Chemise, à l’extrémité nord de l’île, c’est aussi un endroit fabuleux pour un camping avec club bébé. Pour une vague de body-board, rendez-vous à la Plage de la Conche ou sur les longues étendues de plage de sable du côté sud entre La Couarde et Le Bois Plage. L’île de Ré propose de nombreuses sorties amusantes pour les enfants. Grimpez les 257 marches qui mènent au sommet du Phare des Baleines, tandis qu’à côté du phare, vous pourrez vous baigner dans les rochers. Faites une promenade en bateau jusqu’à Fort Boyard ou La Rochelle, qui possède un superbe aquarium. Il y a six villages de vacances, mais deux n’ont pas de piscine. Les meilleures plages, sûres et peu profondes, se trouvent sur la côte sud et, à ce titre, l’endroit le plus adapté à vos besoins est Le Bois-Plage-en-Ré, avec ses quelques boutiques, ses restaurants, son marché et sa plage infinie. Le front de mer est bordé de cafés et de restaurants, tandis que derrière les façades délabrées se cachent des magasins d’intérieur chics et des boutiques coûteuses. La halle du marché regorge de produits frais et constitue l’endroit idéal pour remplir vos paniers à vélo de produits pour le pique-nique.