dressing pour bébé

Les besoins vestimentaires de votre bébé évoluent au fur et à mesure qu’il grandit et que les saisons changent. Cependant, qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, certains vêtements bébé apparaissent incontournables du dressing afin de l’habiller de façon adéquate. Si vous ne savez quel type de vêtement vous devez acheter pour votre bébé, suivez nos conseils !

Les quelques contraintes à prendre en considération

En ce qui concerne l’achat de vêtement bébé fille ou garçon, vous devez tenir compte de quelques contraintes pour le bien-être de votre bout de chou. Pour exemple, prévoyez un certain nombre de pyjama bébé pour ses deux premiers mois de vie. De préférence, privilégiez les pyjamas velours. Cette matière a le double avantage de tenir chaud et d’être confortable.

En plus des pyjamas, vous devez avoir plusieurs bodys et brassières dans le dressing de votre bébé. Choisissez toujours du coton, une matière douce et soyeuse parfaitement adaptée à sa peau. Outre les body, afin de bien maintenir sa couche en place, les chaussettes bébé et les grenouillères vous seront très utiles, en particulier en hiver. Comme bébé grandit rapidement, évitez d’investir dans l’achat d’une trop grande quantité de vêtements que votre petit bout ne pourra porter que pendant 3 mois.

Les bons vêtements en fonction de la saison et du temps

Qu’il fasse froid ou chaud, votre bébé a besoin de prendre l’air et de profiter de la lumière naturelle du soleil. Vous devez juste ajuster sa tenue vestimentaire en fonction du temps qu’il fait dehors. De ce fait, son dressing doit contenir les vêtements adaptés comme un cardigan bébé, des bodys manche longue, des bonnets et des moufles pour les saisons fraiches.

Pendant les saisons chaudes, des habits légers et confortables sont de mise. En effet, l’organisme de votre bébé a encore du mal à réguler sa température. S’il a moins de 6 mois, les salopettes munies de boutons-pression à l’entrejambe et les t-shirts manche longue sont recommandés. Âgé de 6 mois et plus, vous pouvez ajouter à son dressing des t-shirts manche courte et des shorts en coton.

Les vêtements appropriés pour un bébé aux allures stylées

En matière d’habillement pour bébé, le maitre mot reste le confort. Toutefois, rien ne vous empêche d’apporter une touche de créativité afin de donner du style à sa tenue. Comme vêtement bébé fille entrant dans cette optique, vous pouvez acheter un perfecto en molleton ou en coton. Pour un look girly, pensez à mettre des leggins et des tuniques dans son dressing.

Lorsque votre bout de chou a atteint l’âge de la marche, vous avez également la possibilité d’intégrer à sa garde-robe une collection de robe bébé fille. Optez pour les formes évasées pour qu’elle ne se sente pas engoncée. Pour un bébé garçon, des salopettes ou des pantalons jeans avec des sweats ou des polos manche courte conviennent bien.