Livraison de fleurs pour la Saint-Valentin

Offrir un bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin est une tradition que beaucoup ne respectent plus. Pourtant, c’est un moyen de faire plaisir à votre compagne, de lui prouver qu’elle compte pour vous. Un geste simple, qui l’est devenu encore plus grâce aux sites spécialisés dans la livraison de fleurs. En quelques clics, vous obtenez les fleurs de votre choix et organisez leur livraison. Pratique, intuitif, rapide, professionnel… Pourquoi s’en priver ?

Quel bouquet de Saint-Valentin choisir ?

Normalement, on offre un bouquet de rose pour la Saint-Valentin. Cette tradition provient d’une vieille légende. Saint Valentin mariait des amoureux sans la permission de l’empereur de l’époque. Celui-ci le fit alors enfermer. Avant son exécution, Saint Valentin offrit des feuilles en forme de cœur à la fille de son geôlier à qui il avait, par miracle, redonné la vue. C’est ainsi qu’il devint le Saint patron des amoureux. La tradition a ensuite évolué, et les feuilles sont devenues des roses. Mais quel type de roses ? C’est à vous de choisir en fonction du message que vous souhaitez envoyer à votre dulcinée. Par exemple, les roses blanches symbolisent la pureté, ainsi que la fidélité, quand les roses rouges représentent plutôt la passion. En fonction de votre relation, vous pourrez donc prendre l’un de ces deux types de rose pour la Saint-Valentin. En ce qui concerne la présentation et la composition du bouquet, vous avez plusieurs options :

  • la composition printanière avec plusieurs variétés
  • l’énorme bouquet monochrome (rouge, rose ou blanc)
  • la rose unique
  • le bouquet présenté dans une boîte en forme de cœur

Il existe bien sûr beaucoup d’autres possibilités de livraison de fleur pour la Saint-Valentinvoir ce site pour plus d’infos.

Comment planifier la livraison de fleurs pour la Saint-Valentin ?

Niveau logistique, rien n’est plus simple que de réserver puis de faire livrer des fleurs par Internet. Pour cela, rendez vous sur un site de confiance spécialisé dans la vente de fleurs, choisissez le bouquet parfait, selon votre budget, puis réglez les détails de livraison. Tout d’abord, le jour de livraison (ce qui ne devrait pas poser problème), puis la plage horaire. Petit conseil, des fleurs en matinée devraient mettre votre femme de bonne humeur pour la journée. De même qu’une surprise impromptue pendant une soirée en amoureux. Pour ceux qui décideraient de lui envoyer son bouquet au travail, soyez certain que son environnement professionnel y soit propice. À savoir, vous pouvez personnaliser votre surprise en y adjoignant un petit message, à rédiger lors de la réservation. Cela lui permettra d’être certaine que le bouquet vient de vous et non d’un admirateur secret.

Des fleurs pour d’autres occasions

Les fleurs ne sont bien sûr pas réservées à la Saint-Valentin. Pour les anniversaires, pour la fête des mères ou la fête des grands-mères, pour une naissance, pour des remerciements spéciaux ou même pour un deuil, un bouquet de fleurs est toujours le bienvenu. D’ailleurs, il n’y a même pas besoin d’occasion. On peut faire livrer un bouquet pour le plaisir de faire plaisir à une personne qui nous est cher. Pour les hommes qui auraient la malchance d’avoir une amoureuse allergique aux fleurs, vous avez différentes alternatives. Bijoux, chocolats, repas sur-mesure… Soyez originaux et sincères. Normalement, cela devrait suffire pour passer une bonne journée, et soirée, de la Saint-Valentin.