Peut-on installer un meuble TV mural dans tous les salons

Quel que soit le salon, s’il y a bien un élément commun à tous, c’est le meuble télé. Le choix doit se faire en fonction de la configuration, du style, de la place dont vous disposez… Mais, si vous voulez un mobilier qui s’intégrera dans votre pièce quelle qu’elle soit, optez pour le meuble TV mural !

Une modularité pour rendre votre meuble TV mural passe-partout

meuble TV muralLe meuble TV mural se compose de plusieurs modules que vous pouvez choisir et adapter à vos envies et à vos besoins comme c’est le cas du meuble TV sur novomeuble.com.

En effet, il propose un meuble télé classique que lequel peut reposer le téléviseur si vous ne souhaitez pas l’accrocher au mur. Il est agrémenté par des modules qui sont fixés au mur ou font partie intégrante du meuble. Vous pourrez ainsi avoir des étagères, des tiroirs, des niches ouvertes ou fermées selon si vous désirez laisser les objets à la vue de tous ou si vous préférez les cacher, des vitrines éclairées ou non… Selon les modèles, il vous propose plus ou moins de rangements, à vous de définir vos besoins et d’anticiper ceux à venir pour que vous puissiez le garder longtemps.

En règle générale, 3 à 6 modules sont nécessaires pour obtenir un meuble TV mural personnalisé mais fonctionnel. Pour les meubles du bas, il est conseillé de choisir des dimensions comprises entre 90 et 120 cm de longueur pour une hauteur moyenne de 36 cm et une profondeur de 47. Pour ce qui est des éléments hauts, les dimensions idéales sont comprises entre :

–          45 et 150 cm de longueur

–          24 et 114 cm de hauteur

–          23 et 35 cm de profondeur

Les tailles sont variées ce qui lui permet de s’adapter aux petits salons comme aux grands !

L’avantage est que tous les modules sont au mur ce qui n’empiète pas sur la surface au sol et fait que le meuble TV mural peut trouver dans n’importe quel salon même s’il est de petite taille. Et comme il y a plus ou moins de rangements selon les modèles. De ce fait, vous pouvez aussi choisir la place qu’il prend au mur pour qu’il ne paraisse pas trop encombrant. Il est important qu’il réponde à vos besoins mais aussi qu’il soit harmonieux avec le reste du mobilier présent comme la table basse et le canapé pour lequel vous retrouverez tous les critères de sélection sur le blog Nidouillet.

Un meuble qui se décline dans tous les styles

Le meuble TV mural existe en diverses finitions mais aussi multiples coloris et différents matériaux. Cela lui permet de s’intégrer dans tous les salons quelle que soit l’ambiance que vous y avez créée. Par exemple, si vous le choisissez en bois, l’essence de celui-ci aura une influence sur le style. Si votre intérieur est sobre, optez pour le wengé. S’il est plutôt classique, l’acajou sera à privilégier alors que si vous avez mos en place un style campagne, c’est le chêne qu’il faut choisir.

C’est le moderne et le contemporain qui vous plaisent ? Laissez alors le bois pour le métal et le PVC qui peut aussi être allié à du PVC comme cela est recommandé sur ce site. Les formes sont aussi diverses et si vous voulez du moderne, les lignes courbes et épurées sont celles qui s’intégreront le mieux.

Les modèles sont ainsi nombreux et très variés. Vous avez la certitude de trouver le meuble TV mural qui trouvera sa place dans votre salon quel que soit son style mais aussi sa taille et la place dont vous disposez.