Cocoonababy

Votre petit nourrisson a encore besoin de beaucoup de repos et de sommeil ? Offrez-lui un Cocoonababy pour bien dormir pendant sa petite sieste de la journée ou toute la nuit. Vous y trouverez également votre lot de bonheur avec ce lit adapté pour bébé.

Le Cocoonababy : qu’est-ce que c’est ?

Le Cocoonababy est un nouveau modèle de lit pour bébé qui est surtout adapté pour les nouveau-nés jusqu’à l’âge de 4 mois environ. Ce modèle est conçu pour que votre petit nourrisson puisse s’habituer à son nouvel environnement extra-utérin. Le Cocoonababy a un poids de 0,87 kg, avec une dimension d’environ 69 x 40 x 19 cm. Si vous décidez d’acheter un Cocoonababy pour votre bébé, sachez que ce dernier est accessoirisé d’une ceinture ventrale, d’un coussin réglable, d’un sac de transport, d’une housse de protection, de drap housse et d’une bande ventrale. Ce produit est le fruit de la création de la marque Red Castle pour aider les jeunes mamans lors de l’arrivée de leur bout de chou, car les nourrissons sont très agités pendant les 3 premiers mois après leur naissance. Il a la forme d’un cocon ergonomique. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site nid-ergonomique-bebe.com.

Comment utiliser un Cocoonababy ?

Auparavant, le Cocoonababy était seulement utilisé en néonatalogie pour aider les bébés nés prématurément à prendre rapidement du poids. Toutefois, grâce à son efficacité, toutes les femmes qui veulent se l’approprier peuvent en bénéficier. Il est cependant nécessaire de savoir l’utiliser. Pour ce faire, il faut savoir que ce lit est évolutif pour les nouveau-nés, car avec son coussin réglable, vous avez la possibilité de l’agrandir selon la taille de votre bébé. Avec sa ceinture ventrale, vous pouvez bien attacher votre enfant pendant son sommeil. D’ailleurs, ce produit est doté d’une notice d’utilisation qui doit l’accompagner lors de votre achat afin que vous puissiez en toute tranquillité en faire bon usage. Vous pouvez également choisir un matelas pour bébé de la marque Babymoov si le Cocoonababy ne vous motive pas.

Quel avantage de faire dormir bébé dans un Cocoonababy ?

Faire dormir bébé dans un Cocoonababy présente plusieurs avantages surtout pour le sommeil de votre enfant. Il est à noter qu’un nourrisson a besoin de beaucoup de sommeil d’environ 16 à 18 heures par jour pour sa croissance. Ainsi, ce modèle de lit améliorera la qualité de son sommeil, l’apaisera de jour comme de nuit. Avec cet accessoire, vous n’avez pas besoin d’un réducteur de lit pour bébé. Le Cocoonababy permet aussi de réduire les risques de RGO (Reflux-Gastro-Oesophagiens) suite à son inclinaison à 20°. Il évite les réveils brusques, le syndrome de la plagiocéphalie (tête plate). Pour les parents, ce petit matelas pour bébé est sécurisant lors de la petite ou grosse somme de votre bout’ chou.