Le premier prend tout son sens avec le bébé. Au cours de sa première année, le bébé apprend à découvrir le monde très rapidement. Les progrès se succèdent sous l’admiration des parents. Quand est-il réellement ?

Les premiers sourires de bébé

Les premiers sourires de bébé sont des moments uniques et exceptionnels. Tous les parents attendent ses moments avec impatience. Vers la fin du premier mois, les sourires aux anges illuminent le visage du bébé généralement au cours de son sommeil. Le premier vrai sourire du bébé qu’il produit intentionnellement apparait vers 6 semaines. Un sourire qui exprime le bien-être ressenti par votre bébé lorsque vous vous occupez de lui. Après le premier sourire, le bébé sourit plus fréquemment. Le véritable éclat de rire se produit vers le deuxième mois. À partir de là, vous pouvez faire différentes gestes afin de faire rire votre bébé.

Bébé fait ses premiers pas

Bébé se tient assis vers 6 mois. Il peut écarter les jambes et se pencher en avant. Vers 10 mois ou plus pour certains bébés, il essaie de se mettre debout. Sa technique est de s’agripper aux pieds d’une table ou d’une chaise. Il utilise la force de ses bras pour se hisser afin d’adopter une position debout. Au fil du temps, il multiplie les essais pour se tenir debout plus longtemps. Vous pouvez le mettre en confiance en lui apportant vos soutiens. Sous vos admirations, il n’hésitera pas à multiplier de plus en plus les essais. En effet, votre bébé devrait essayer de nombreuses fois avant de vraiment tenir debout. Il y aura des échecs bien évidemment.

Les premiers mots de bébé

Bébé dit maman ou papa entre 6 et 12 mois. Le moment que vous attendez impatiemment. Bébé est en mesure de prononcer une suite de syllabes dont particulièrement le son de la lettre A. Il n’hésite pas à renouveler son exploit en constatant que cela vous ravit. D’ailleurs, lui aussi est content de s’entendre. Il se fait un plaisir de répéter fréquemment des « papapa » ou des « mamama ». Il y a plus de chance que les premiers mots de bébé soient papa. En moyenne, il arrive à prononcer trois mots à l’âge d’un an. Une statistique qui évolue au fur et à mesure des mots que vous lui apprenez et de ce qu’il apprend en restant attentif à son environnement.