La préparation de l’arrivée d’un bébé est un moment à la fois réjouissant et quelque peu stressant. Il faut s’assurer de n’avoir rien oublié et surtout d’avoir fait les bons choix. Avec la multitude d’options disponibles, ce n’est pas une tâche aisée. Une des étapes les plus délicates de cette préparation est le choix de la literie. Sachant que votre bébé y passe le plus clair de son temps, il vaut mieux ne pas se tromper. Quels sont les éléments qui constituent la literie pour bébé ? Quels critères privilégier pour permettre au bébé de dormir sereinement ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de choisir.

Quels sont les indispensables de la literie pour bébé ?

La literie englobe tous les éléments constitutifs du lit. Dans le cas d’un bébé, en dehors du berceau, la literie comprend le matelas et le linge de lit, draps, couvertures et autres accessoires. Ces éléments peuvent être complétés avec une alèse pour avoir un matelas toujours propre. Vous trouverez tout ce qu’il faut pour constituer la literie de votre bébé sur https://www.revesdelibellule.fr/Reves de Libellules, le spécialiste de mobilier pour enfant propose une large sélection de produits dans des matières souples, confortables et sans danger pour votre bébé.

Opter pour des matières naturelles

Aussi bien pour le matelas que le linge de lit, il est recommandé de privilégier des produits hypoallergéniques. De ce fait, les matières naturelles telles que la laine, le coton ou encore le bambou sont recommandées pour le matelas de votre bébé. Pour le linge de lit, on retrouve à peu près les mêmes matières naturelles. La laine est particulièrement appréciée pour ses propriétés thermorégulatrices. Avec les matières naturelles, l’air circule aisément entre les fibres et vous vous mettez à l’abri des risques d’allergies et de problèmes respiratoires.

Privilégier confort et sécurité

Pour la sécurité de votre enfant, préférez pour sa literie des produits certifiés Oeko-Tex ou Certipur. Vous avez ainsi la garantie d’une literie saine, sans aucun produit toxique. Le matelas idéal pour bébé ne doit être ni trop mou ni trop dur. Il doit être assez douillet pour lui permettre un sommeil confortable, quelle que soit la position adoptée. Assurez-vous que les dimensions du matelas sont adaptées pour le lit pour que votre bébé puisse se mouvoir sans aucun risque. Généralement, un matelas pour bébé est de 70x140cm. Mais il existe également des modèles en 60x120cm.