Trouver une idée cadeau fête des pères

Même si vous êtes habitué à offrir un cadeau à votre père tout au long de l’année, la fête des pères est une occasion exceptionnelle où il faudra trouver le meilleur présent qui soit. Faites alors preuve de créativité pour épater votre papa et lui témoigner votre amour et votre intérêt.

Un cadeau symbolique qui sort du lot

Qu’est-ce qu’un cadeau symbolique au juste ? On pense à tort que c’est la démarche la plus facile à adopter lorsqu’on souhaite offrir un cadeau à une personne qui nous est chère. Mais on est bien loin du compte. Un symbole ne peut être trouvé que si l’on connait très bien le destinataire. Généralement l’emblème autour duquel vous devez tisser votre idée doit évoquer un souvenir commun ou une passion que vous partagez tous les deux.

Par exemple, vous pouvez tout à fait aimer la guitare et sauter de joie quand un être cher vous offre un médiator d’une couleur originale ou avec des motifs particuliers. Pourtant, offrir ce cadeau à votre papa ne lui fera ni chaud ni froid. Peut-être esquissera-t-il un petit sourire complaisant pour ne pas vous vexer. Mais ce ne serait, en aucun cas, le cadeau symbolique qui le touchera jusqu’aux larmes.

Gardez alors en tête qu’un cadeau original et symbolique pour votre papa doit faire référence à un fait qui vous relie. Cela peut être aussi simple qu’un collage de photos que vous avez pris de vous-deux pendant vos dernières vacances ensemble, placé dans un joli cadre qu’il peut soigneusement posé sur son bureau.

Pour plus d’idées, rendez-vous sur lavantgardiste.com.

Bien connaitre les penchants de votre papa

Vous allez surement dire que tout le monde connait très bien son papa. Pourtant pour trouver un cadeau qui saura l’éblouir, vous devez vous intéresser de plus près à ses passions, à ce qui lui fait plaisir, à ses besoins. Essayons de mieux comprendre : votre cher et tendre papa se rend à la pêche quasiment tous les mois. On n’est pas obligés d’être très perspicaces pour savoir que c’est sa passion, ou du moins, l’une de ses passions. Lui offrir une nouvelle canne à pêche sera, sans doute une initiative plaisante, mais vous ne pouvez pas vous démarquer de cette manière.

Passez du temps avec lui et apprenez à mieux le connaitre. Cloîtrés dans des stéréotypes figés, on pense que les gens n’évoluent pas et qu’ils conservent la même passion et les mêmes goûts tout au long de leur vie. Pourtant, votre papa, comme tout le monde, peut changer et acquérir de nouveaux désirs. Peut-être que vous découvrirez en discutant avec lui qu’il s’est pris d’une passion insoutenable pour un auteur donné. Dans ce cas, vous pouvez penser à lui offrir, comme cadeau fête des pères, une lampe de lecture flexible.

Rien ne vous empêche aussi de l’inciter à prendre un pas vers les nouvelles technologies. Offrez-lui une liseuse. Il pourra ainsi donner une nouvelle dimension à sa passion en intégrant l’ère du digital. Certaines enseignes les vendent à des prix très accessibles avec des fonctionnalités faciles à maîtriser même pour un débutant.

Un cadeau utile pour les pragmatiques

L’un des meilleurs cadeau de fête des pères que vous pouvez offrir est un présent utile, quelque chose qui va améliorer son quotidien. Ainsi, on oublie les cravates puisqu’il en a surement une bonne dizaine dans sa garde-robe et qu’il n’en porte presque jamais. On va maintenant essayer de trouver une idée plus pragmatique.

Par exemple, votre papa est un amateur de grand cru : disons qu’il aime le vin ! Achetez-lui un préservatif de bouteille pour qu’il puisse conserver la saveur exquise du vin plusieurs jours sans qu’il prenne le goût du frigo. Il pensera à vous à chaque fois qu’il se resservira.

Vous pouvez aussi penser à un panier barbecue qu’il pourra emporter avec lui pour faire du pique-nique en plein air ou pour visiter ses amis et frimer avec le cadeau que vous lui avez offert.

L’art d’offrir un cadeau

Une fois que vous aurez trouvé le cadeau parfait, voici des idées originales pour l’offrir :

  • Donnez le cadeau la veille à votre maman et dites-lui de le poser sur sa table de chevet pour qu’il puisse le trouver à son réveil.
  • Cachez-le dans un endroit de la maison et envoyez-lui un texto pour lui indiquer l’endroit.
  • Envoyez-le par poste à son lieu de travail avec une carte contenant un message affectueux.

Bref, tout est bon pour créer un maximum de surprise !